Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
5 avril 2006

Lâchage au Parlement

Non, l'Assemblée nationale française n'a pas laissé tomber le ci-devant Galouzeau de Villepin, les députés UMP étant à peu près aussi obtus que leur Premier ministre. Ils répètent sur tous les tons : "pas de tabous", mais
en attendant la loi a été promulguée et l'ex-RPR joue la montre.

Non, le lâchage parlementaire du jour c'est celui qui s'est joué au Parlement européen à Bruxelles. En effet, la commission du Budget a donné son aval au "compromis" sur les perspectives financières alors que la proposition mise sur la table par le Conseil ne rajoute au budget de l'Union que 2 milliards d'euros là où les 12 milliards minimum nécessaires réclamés par les parlementaires le mois dernier ont à peine été évoqués.
Catherine Guy-Quint, députée européenne proche de DSK, qui siège à la COBU ne décolère pas. Et, avec elle, tout ceux qui ont compris que les 2 milliards en question ne représentent qu'une goutte d'eau infinitésimale. Les programmes comme Erasmus vont voir leur nombre de boursiers diminuer. Un vrai non-sens !!!
Et ensuite, on a des leaders comme Jacques C. ou Tony B. qui expliquent que "grâce à eux" la priorité a été donnée à la Recherche, au Savoir, à la Jeunesse. Ils ont vraiment une bien piètre image de leurs citoyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité