Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
5 avril 2006

John est dans la place !

monks_anti_cpePersonne n'a souligné sa présence pourtant il était là et bien là. Ceux qui en doute peuvent se reporter à la photo du quotidien gratuit "20 minutes" (page 6) qui authentifie qu'il a bien défilé bras dessus, bras dessous coincé qu'il était entre les deux chefs  de file syndicaux François Chérèque (CFDT) et Bernard Thibault (CGT).

Oui, John MONKS, président de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) a apporté son soutien aux manifestants français qui se battent pour obtenir l'abrogation de la loi instaurant le CPE. S'il a payé de sa personne mardi 4 avril à Paris, ce sont en fait tous les principaux responsables de la CES et des organisations nationales affiliées qui ont rejoint les cortèges lycéens-étudiants-salariés partout en France.

Voilà l'Europe sociale ! Celle dont personne ne parle, celle qui se fait en silence mais qui, pourtant, est bien présente. C'est une solidarité que les gens de droite ne comprendront jamais, eux qui ne comprennent pas qu'un étudiant puisse se mettre en grève pour un jeune sans qualification alors qu'il n'a rien à craindre directement et personnellement pour son avenir. Oui, on peut être plus favorisé et sentir que notre avenir n'a de sens que si tout le monde bénéficie de la croissance et du progrès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité