Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
29 mai 2007

Qui est dupe ?

On le sait, le citoyen français utilise très majoritairement la télévision comme moyen d'information dans les périodes électorales. Lire les programmes, les confronter les uns les autres, former sa propre opinion, tout cela a été, est et restera quelque chose de difficile. Pour autant, il ne faut pas être dupe des images. Ainsi, ce lundi de Pentecôte a été l'occasion pour le nouveau (p)résident de la République de recevoir Romano Prodi au Palais de l'Elysée. Une occasion d'affirmer sa convergence de vues. Une convergence toute relative comme le montre ces affiches de l'Alleanza Nazionale, formation qui se définit elle-même comme post-fasciste, que l'on peut voir dans les rues de Rome.

Alors convergence de vues avec Romano Prodi, Pdt du Conseil italien dirigeant d'une coalition gouvernementale de centre-gauche ou avec Fini, leader d'une formation de droite extrême relookée ?

Dans cette affaire de dupes, il y a de la mystification dans l'air. Plus que jamais, il convient de rester l'esprit serein et déterminé à faire avancer résolument, élections après élections, les idées de Progrès, de Justice sociale et d'unité européenne. Toute chose à laquelle, Sarkozy, par son programme et plus encore par ses actes, est étranger.

L'image “http://rome.parti-socialiste.fr/files/dsc01303.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité