Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
24 mai 2007

DSK a-t-il vraiment eu tort le 6 mai au soir ?

 

Un billet utile pour la compréhension de la séquence post-défaite du 6 mai sur le site des Louisettes :

"L'heure n'est pas aux déchirements quand le premier tour des législatives n'est plus qu'à 26 jours. Pour autant, il flotte en l'air un parfum de haro contre Dominique Strauss-Kahn. Je voudrais faire une rapide mise au point tant la tentation de faire payer un bouc-émissaire me semble forte, d'autant plus qu'il était minoritaire en novembre dernier. En espérant qu'à froid, et qu'avec une déception moins prégnante, certains voudront revoir leur jugement, voici les 4 premières vidéos de DSK qui ont suivi le résultat (France 2, TF1 (1) et TF1(2) le soir même, Europe 1 le lendemain matin).




 

Je ne vois pour ma part rien de scandaleux, aucune remise en cause de la candidate ou de flagrant désir de la supplanter. Il dit que ça va mal, que l'échec est collectif et en tire une analyse sur l'évolution que le PS devrait suivre selon lui. Laurent Fabius, Ségolène Royal, et François Hollande ne font pas autre chose quand ils évoquent de prétendues erreurs entre les deux-tours, esquissent le calendrier de désignation du candidat pour la présidentielle de 2012 ou essaient de définir les futures frontières du Parti Socialiste.

Il faut, à minima, envoyer aux électeurs un signal de remise en cause collective si nous ne voulons pas voir fondre comme neige au soleil la mobilisation. Ce n'est pas se déchirer que de dire que le PS a été dans l'erreur, que le résultat ne se réduit pas à une soit-disante main-mise de Nicolas Sarkozy sur les médias.
Nous avons échoué, nous allons nous rénover."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité