Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
6 décembre 2005

Incompréhensions

Pour la très grande majorité de nos concitoyens, le débat sur les perspectives financières de l'Union européenne pour la période 2007-2013 et qui se déroule actuellement entre nos gouvernements nationaux est quelque chose de totalement incompréhensible.
Pourtant, il doit être au coeur de nos préoccupations. En effet, c'est dans ce cadre budgétaire commun au niveau européen qu'un gouvernement et une majorité de gauche en France auront à inscrire leur action si elle l'emporte en 2007.

Pour se documenter utilement, il est possible de se procurer ici le document de travail de la Commission européenne contenant ses propositions.

Par ailleurs, il est grand temps de redéfinir les priorités de l'action au niveau européen. Il est proprement aberrant que l'agriculture occupe presque la moitié des dépenses européennes quand la recherche, l'éducation, le transport, la lutte contre le chômage ne représentent que 7,8%. Ce n'est pas non plus avec 4,5% que l'on peut avoir une véritable politique étrangère commune qui se fasse entendre sur la scène internationale.

The image “http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/04/07/h_4_ill_636616_budgetue_20050407.gif” cannot be displayed, because it contains errors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité