Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
11 décembre 2004

Les "idées" de Dassault

Serge Dassault, député UMP de Corbeil-Essonne (91) et patron de Dassault Aviation, était l'invité de France Inter vendredi 10 décembre à 8:23. Florilège de ses "idées" :

"Les idées de gauche sont des idées pas saines".
"Nous vivons dans la fiction".
"La presse peut rendre compte mais aussi dire 'halte là'".
"La gauche trompe, les syndicats trompent les Français. On va devenir un pays sous-développé."
"Les entreprises françaises sont intoxiquées par les syndicats".

Une vision 'pratique' que les réactionnaires de tout poil ne démentiraient pas. Pour information à ceux qui l'auraient oublié, Serge Dassault est le tout nouveau patron de la Socpresse qui chapeaute un bon quart de la presse française (
société éditrice du Figaro et propriétaire de 70 titres dont l'Express, l'Expansion et des quotidiens régionaux).

Au fait, cet homme vient de recevoir
une commande de 59 avions de combat Rafale selon une annonce faite par Mme Alliot-Marie, le 6 décembre lors du débat relatif au budget de la défense, au Sénat. Cette commande dotera, à partir de 2008 et jusqu'à 2012, l'armée de l'air de 47 appareils bi et monoplaces et la marine nationale de 12 appareils monoplaces.

Enfin, pour être complet :
Le coût unitaire des avions est de 44 millions d'euros (288 millions de francs) pour le Rafale Air monoplace, et de 52 millions d'euros (341 millions de francs) pour le Rafale Marine. En 1992, ces coûts étaient respectivement de 41 millions d'euros (275 millions de francs) et 43,4 millions d'euros (284,7 millions de francs), soit en dix ans un surcoût par appareil allant de 13 à 56 millions de francs.

La facture globale payée par le brave citoyen français à cet honorable entrepreneur ?  2,692 milliards d'euros ! Oui, vous avez bien lu : 17,6 milliards de francs !

Merci qui ?
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui et le soir même il deplore le manque de logement sociaux et interpellé par un auditeur qui lui demandait si suite à cette constatation il allait donner de sa fortune a une fondation pour aider le logement il a repondu je cite.<br /> <br /> "Et puis quoi encore moi donner quelque chose ? certainement pas" et derriére il nous a fait un laius sur l'homme d'etat courageux qui ne doit pas traiter les français "en enfants" en leur "donnant des bonbons" manquait plus que la tirade sur le martinet ... <br /> <br /> Attaqué comme marchand d'armes il a repondu comme a l'habitude que ce n'etait que des armes defensives et qu'in fine ils fabriquait bien plus de joujoux pour les riches ce qui lui rapportait plus.<br /> <br /> Une vrai caricature. rien à voir avec son pére.
D
Je pense que Dassault comme le reste de la droite français, Raff en tête est pour l'intauration d'une dictature de type pétainiste à tendence molle (en faisant voter de lois sur lesquelles on ne peut plus revenir). Ils ne supportent plus la moindre idée qui sorte du cadre de la pensée unique ce qui devient inique en termes démocratiques.<br /> Ce sont ces gens là qui intoxiquent les fraçais à coup d'opérations de communications.
Publicité