Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
4 mai 2009

Lettre ouverte aux syndicalistes européens

Le 1er mai 2009

Chères/Chers camarades,

Je souhaiterais profiter de ce jour pour envoyer mes voeux les plus sincères à tous les syndicalistes
européens en cette Journée Internationale du Travail. Pour moi, le 1er mai a toujours célébré ce qu’il
y a de plus fort dans le mouvement des travailleurs : la solidarité, l’égalité et la coopération. Je me
souviens encore de mes 1er mai d’adolescent à Esbjerg, ma ville natale, dans les années 1950, un âge
d’or, celui de syndicats puissants, alors que l’Etat Providence danois voyait le jour. Mais c’est aussi à
cette époque-là que j’ai été confronté aux dures réalités du chômage et à son impact sur des familles
ordinaires comme la mienne, alors que je grandissais.
Cette année, la Journée Internationale du Travail tombe au début de la campagne pour les élections
européennes, et au milieu de la pire récession que nous ayons connue depuis les années 1930. Les
prévisions économiques se dégradent de jour en jour : nous risquons d’avoir 27 millions de chômeurs
début 2010 si rien n’est fait pour arrêter cette spirale infernale.

Lire la suite (en anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité