Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
30 mai 2007

Rassemblés ?

Les élections législatives approchent et la mobilisation de tous les socialistes, non seulement est nécessaire mais elle est devenue urgente. Face à l'UMP et surtout face à un Président de la République prêt à tout pour avoir une majorité à sa main, le rassemblement de l'ensemble des forces de gauche en général et du PS en particulier est attendu. Ce rassemblement s'est-il produit, hier, au Zénith ? En apparence, oui. Dans les faits et dans les réactions de la salle, cela est plus délicat à dire.
Comment concilie-t-on, en effet, une ancienne candidate du PS à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, qui fait, d'ores-et-déjà l'impasse sur l'élection et entérine la défaite en parlant de construire "une opposition forte" d'un côté et  de l'autre, un Premier secrétaire du PS, François Hollande, qui, tout à sa fonction, est obligé de croire en une possible victoire, de chercher à l'obtenir par la mobilisation de tous. Difficilement, de toute évidence.

L'occultation des débats de fond, l'absence de réflexion collective -avant et après la défaite eux Présidentielles-, se paie aujourd'hui au prix fort de l'incompréhension et du sectarisme en attendant peut-être celui de la cartellisation.
Pourtant, c'est d'écoute, de dialogue dans un état d'esprit de responsabilité, dont nous avons besoin, dont le pays a besoin. Les plus démunis des Français ne peuvent pas se payer le luxe d'attendre 5 ans.

Hé ! il est où le bouton pour sonner le tocsin ?

Lire le billet de Claude Askolovitch

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité