Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
17 février 2006

Abrogation en silence

C'est dans le Journal officiel du 16 février qu'a paru le décret abrogeant le 2ème alinéa de l’article 4.

C'est donc en silence qu'un terme a été mis au caractère profondément choquant de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 faisant obligation au corps enseignant de mettre en valeur le "rôle positif" de la colonisation.
Une fois encore, on aurait aimé un peu plus de publicité à l'annonce de cette décision car la colonisation, dont le fondement exclusif est la supériorité d’un peuple sur un autre est, en soi, inacceptable et ne peut donc souffrir une quelconque entreprise de réhabilitation.
Evidemment, il est un peu difficile pour les médias de claironner sur le désavoeu par le Conseil d'Etat de la droite.

De son côté, le Parti socialiste a fait la démonstration de sa mobilisation exemplaire au côté des associations et partis de gauche qui ont, sans relâche, ont exigé l’abrogation pure et simple de cette « loi de la honte » et apporté ainsi la démonstration éclatante que le gouvernement peut être contraint de revenir sur des actes politiques inadmissibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un article intéressant dans le débat sur le "rôle positif" de la colonisation : <br /> <br /> La Colonisation Positive ?<br /> http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=411
Publicité