Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
6 janvier 2006

Autorisation de défiler

La Lettonie est un pays fantastique !

Après avoir adopté spécialement une modification de leur Constitution pour préciser que le mariage ne peut résulter que de l'union exclusive entre un homme et une femme, après une polémique sur la projection par un groupe parlementaire russophone au sein de la Saiema (l'Assemblée nationale lettone) d'un film qualifié d'antipatriotique, voilà que le journal " Latvijas Avize " (p.4, Raivis Dzintars) annonce que les anciens légionnaires lettons ont reçu l'autorisation de défiler le 16 mars à Riga.

La question de ce défilé a été toujours une question sensible pour le directeur exécutif du conseil municipal de Riga (respectivement M. Škapars et M. Aksenoks), mais ni l'un, ni l'autre n'ont d'objection quant à l'autorisation donnée au défilé des anciens légionnaires lettons le 16 mars.

Quand on sait que c'est Hitler qui ordonna personnellement le 10 février 1943 la constitution de cette Légion lettone de volontaires SS, le défilé des "braves" papys prend tout de suite une autre tournure.

Aussi, les autorités de la Ville de Riga témoignent d'une lecture pour le moins curieuse de l'Histoire en ne voyant pas de problèmes à laisser défiler des hommes qui ont combattu durant la Seconde guerre mondiale n'ont pas contre, ni même à côté mais directement au sein des troupes nazies.

Mais, elles doivent se dire que, se faisant, elles font preuve de patriotisme. Alors, si c'est pour la Patrie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité