Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
16 novembre 2005

Hypermarché de rêve...

cesky sen Enfin !!! Enfin, la sortie en France depuis le 9 novembre du documentaire absolument fabuleux "Un rêve tchèque" ("Cesky sen" en VO) de Vit Klusak et Filip Remunda.

Ce film est en même temps un petit bijou et une vraie mise en garde contre le pouvoir de la publicité, de l'argent et de l'abrutissement des masses. A la fin de la projection, on en sort revigoré et beaucoup plus alerte.
Il est heureux que ce soit des Européens de l'Est qui l'aient réalisé. Il font ainsi la démonstration qu'il reste encore une réflexion critique sur le modèle consumériste à tout crin de la société occidentale contemporaine.

Le site du film (en anglais)/(en tchèque)
La Bande-annonce (sur allocine.fr)
Le site internet factice

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme que je suis assez constant comme garçon mais je ne crois pas être conservateur.<br /> <br /> Le film est vraiment bien, instructif et même drôle. Je suis content de savoir que tu l'as vu ou que tu t'apprêtes à le voir. Il le mérite.
F
Il faut venir sur ce blog pour entendre parler de ce film qui n'est diffusé que dans 11 salles en France... mais il y en a une à Toulouse !<br /> Cela dit, je n'ai plus ton adresse e-mail ou tu n'as pas reçu ma proposition ? ou tu n'as pas eu le temps de répondre ? Ou vous êtes déjà pris pour le nouvel an ?<br /> <br /> A bientôt. Frédéric.
Publicité