Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
9 novembre 2005

PS : ça y est, c'est parti

Depuis 30 minutes maintenant, les opérations de vote ont démarré. L'excitation monte doucement, les échanges entre secrétaires de sections et contrôleurs des motions sont bons enfants. Régulièrement, des coups de téléphone à la fédération retentissent : "doit-on être à jour de cotisation pour pouvoir voter ?", "j'ai oublié ma carte du parti, est-ce que je peux voter quand même ?", etc.

L'émotion est présente, palpable même. On sent que l'histoire est en train de s'écrire. Modestement, mais tout de même, un petit morceau d'histoire, celle d'une partie de la Gauche française.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jean-Paul est un sacré farceur. Il fait semblant de croire que les règles sont les mêmes pour tous au PS. Cela s'appelle la démocratie.<br /> <br /> Pourquoi dans ton message entend-on une pointe de désappointement ? Parce que Fabius n'a pas eu la majorité ? Mais, tu sais ce n'est pas grave de perdre. Il retentera sa chance l'année prochaine pour l'investiture à la candidature et il se prendra encore une fois une claque électorale. Après ça, peut-être qu'il reconsidérera son attitude à l'égard des camarades et il apprendra à moins la ramener.
J
"doit-on être à jour de cotisation pour pouvoir voter ?"<br /> Ca dépend, c'est pour quelle motion ??<br /> <br /> "j'ai oublié ma carte du parti, est-ce que je peux voter quand même ?"<br /> bien sur camarade, tu as bien signé la motion 1 ??
Publicité