Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
21 septembre 2005

Où vont-ils trouver tout ça ?

Parfois la lecture du site internet de la LCR peut franchement laisser pantois. Ainsi, dans une analyse des résultats des élections législatives allemandes, les doctes penseurs trotskystes ont réussi le tour de force de voir dans le scrutin du 18 septembre un rejet populaire du Traité constituant européen.

J'ai compté et recompté, je n'ai toujours pas compris comment ils font pour que 8,7% (Linkspartei) soit supérieur à 91,3% (SPD-CDU-FDP-Grünen). Même en étant conciliant et en regardant les résultats en tendance par rapport à ceux de 2002, cela ne donne toujours pas un vote de protestation de gauche. Le FDP libéral (et très patronnal dans sa forme comme dans son fond) a été, par exemple, propulsé à 9,8% alors qu'il avait tendance à végéter autour de 6-7%.

De plus, si on regarde la carte électorale de l'Allemagne, on constate que le vote "Linskpartei" est complètement circonscrit aux Länder de l'ex-RDA et au seul Land de Sarre. Alors, où est le vote protestataire au Schleswig-Holstein ou en Niedersachsen ?
Mais, en fait, nos amis de la LCR s'en contrefichent car les électeurs français ne vont pas pousser jusqu'à regarder les cartes des élections allemandes. C'est dommage parce que c'est rudement instructif... et ça permet d'éviter de dire des âneries.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, c'est nouveau ça, maintenant le PS serait en panne d'idées. A voir, la somme des cahiers A, B, C et D des contributions thématiques ainsi que les cahiers 1 et 2 des contributions générales soumis à la réflexion des adhérents du PS, je ne crois pas qu'on puisse dire que le parti en manque particulièrement.<br /> <br /> Je crois surtout que cela ennuie les journalistes de couvrir sérieusement nos réunions publiques ou privées.<br /> Ainsi, plutôt que de demander à des militants lambda ou à des responsables se qu'ils retirent des ateliers de la dernière Université d'été à La Rochelle, on fait 2 ou 3 prises d'image de dirigeants en train de serrer des mains ou d'exhiber leur bronzage et on garde la petite phrase un peu vacharde, ça met de "l'ambiance". Et voilà, emballé, c'est pesé.<br /> <br /> Ce qu'en pense le brave téléspectateur ? Que les politiques se contrefichent de sa situation et se comportent comme de vulgaires écoliers.
A
Ce qui est choquant, c'est de voir le PS en panne d'idées en train de se faire piquer la vedette par le parti plus révolutionnaire et sectaire du moment, la LCR qui ne fait que jouer sur les peurs avec son populisme exagérée et sa pensée unique reflétée par quelques médias qui nous saoulent depuis tant d'années déjà. Ne donnons pas plus d'importance à un parti qui n'en vaut la peine!<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que les trotskistes qui se prétendent anti-raciste déservent la cause qui prétendre défendre trop souvent au risque de laisser place à l'ennemi numéro un de la démocratie, l'extrême droite.<br /> <br /> Le PS peut dialoguer un peu avec l'extrême gauche, mais ne doit pas pour autant se prostituer!!
A
La LCR est un parti adverse de la démocratie. Les trotskystes sont devenus de plus en plus autistes et sectaires surtout depuis la malheureuse victoire du non au référendum. Il faut prendre en compte certaines de leurs convictions mais être vigilants comme on l'est différemment avec l'extrême droite qui l'ennemi numéro de la démocratie.
Publicité