Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
7 août 2005

Social-démocratie en deuil

Robin Cook Robin Cook est mort.

Selon Euronews : "L'ex chef de la diplomatie britannique est décédé à l'âge de 59 ans après un malaise qu'il a eu alors qu'il effectuait une randonnée en Ecosse. Robin Cook a été ministre des affaires étrangères de 1997 à 2001 dans le premier gouvernement de Tony Blair, puis ministre chargé des relations avec le Parlement dans son second cabinet. La démission de Cook en mars 2003 a marqué les mémoires. Robin Cook avait démissioné avec fracas pour protester contre l'engagement de la Grande-Bretagne dans la guerre en Irak".

Pour mémoire, Robin Cook était aussi le prédécesseur de Poul Nyrup Rasmussen à la Présidence du PSE jusqu'au Congrès d'avril 2004. S'il n'était pas un grand fédéraliste -mais un Anglais peut-il l'être vraiment ?- il a été à l'origine de la liberté de vote au sein des délégations nationales au Congrès de 2004, ce qui avait permis l'élection de Rasmussen alors que la mathématique donnait Amato vainqueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Große Koalition" que cela s'appelle et en Allemagne ce n'est plus insolite que le gouvernement socialo-communiste de 1981-84 en France.<br /> <br /> Pour mémoire, ce type de coalition a déjà existé en Allemagne dans les années 60-70. Il faut rappeler que les coalitions violettes ne sont pas l'apanage des seuls Néerlandais (lors du gouvernement travailliste de Wim Kok) ou des Belges.<br /> <br /> En tant que Français, nous sommes marqués par une coupure extrêmement forte du spectre politique. Nous trouvons cela normal, là où d'autres y voient une polarisation tout à fait inutile. Perso, je crois qu'il est bon que chacun reste chez soi et si sur les questions européennes, je considère que l'UDF dit des choses intéressantes en matière de fédéralisme et d'unification du continent, je suis en désaccord sur les questions économiques.<br /> <br /> Pour l'heure, la préoccupation qui devrait être la nôtre est de faire gagner le SPD, seule force politique un tantinet crédible. Point.
P
Salut<br /> <br /> j'espére que tu passe de bonne vacances avant le congrés. J'ai reouvert mon weblog pour info, tes commentaires sont le bienvenu<br /> <br /> http://www.20six.fr/prevalli<br />
P
Salut, c'est une triste nouvelle<br /> <br /> <br /> tiens a propos va voir l'evolution des intentions de vote en allemagne. La CDU et les liberaux ne vont pas avoir la majorité absolue et le nouveau parti d'Oskar est en train de pulveriser apres même pas un an les scores d'intentions de vote, notamment à l'est.<br /> <br /> Au point que le SPD en vient a envisager une alliance avec la CDU pour former une coalition !!! Si si. Tu m'a bien lu .. (source article du figaro d'aujourd'hui 9 aout).<br /> <br /> Dis moi, a quand une alliance avec sarkosy pour faire comme nos voisins, pour ne pas être isolé en europe ... la gauche (sic) marche sur la tête, ou plutot elle ne pense qu'aux postes.
Publicité