Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
21 avril 2005

Sortie de crise

Selon Radio Praha : " Les présidents des groupes de la social-démocratie, du parti chrétien démocrate et de l'Union de la liberté-DEU dans la Chambre des députés tchèque Michal Kraus, Jaromir Talir et Vlastimil Ostry ont manifesté leur soutien au projet de formation d'un nouveau cabinet qui serait dirigé par Jiri Paroubek. Si les négociations entre les trois partis, qui formaient déjà la coalition précédante, aboutissent, le nouveau cabinet disposera dans la Chambre des députés d'une majorité serrée de 101 sièges."

Ainsi donc, ce sera le social-démocrate Jiri Paroubek qui sera amené à conduire la coalition de centre-gauche. Il aura fort à faire avec un Président de la République aussi irresponsable qu'europhobe tel que Vaclav Klaus.
On se réjouira d'ailleurs de la prise de position exemplaire d'une délégation du Parlement européen conduite par Jo Leinen, président de la commission parlementaire sur les Affaires constitutionnelles à ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très bon blog, rien à dire à priori, et c'est peu dire que j'aime les aprioris (pour mieux les surmonter et m'en détacher...). Rien à redire non plus au premier regard, car c'est ma méthode de procéder. Je n'ai bien sûr pas le temps de compulser toutes les archives. je m'en tiens donc à la partie superficielle, emergée de ton blog, qui me satisfait, toujours à priori... pour l'instant! J'y reviendrai.<br /> Et puis, j'adore Edelerzi!
Publicité