Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
7 décembre 2004

France-Ukraine

Une délégation de jeunes progressistes réunis au sein de RéSo a remis officiellement, dimanche 5 décembre, les messages de soutien récoltés auprès des étudiants européens dans les universités françaises aux responsables de la campagne de Viktor Iouchtchenko.

Depuis le début des manifestations en Ukraine, des banderoles oranges ont été réalisées par RéSo sur lesquelles ont été rassemblées des milliers de signatures. Ces banderoles sont déployées depuis dimanche dans les locaux du staff de campagne de ce dernier, à la Maison des Syndicats de Kiev, dans le village de tentes de la Place de l'Indépendance ainsi qu'à l'Académie, principale université du pays.

Par ailleurs, des vidéos réalisées en France sur les campus universitaires ont été projetées sur les grands écrans via la chaîne Kanal 5. Cette chaine diffuse non seulement les meetings mais aussi une foule de petites scénettes ainsi que des reportages en continu.

[Le site de kanal 5]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a une différence entre soutenir la démocratie et soutenir un candidat en particulier. Surtout dans un etat indépendant non membre de l'UE.<br /> <br /> On commence à toucher à la limite de l'ingérence politique et a avoir un comportement à la russe. <br /> Ce qui va faire de l'Ukraine un enjeu d'affrontement UE / Russie ce qui n'est dans l'interet ni de l'UE, ni de l'Ukraine ni de la Russie.<br /> <br /> Je te conseille de lire dans le figaro d'avant hier l'excellent dialogue d'héléne carrére d'Encausse et de Jacques Attali sur ce probléme.<br /> <br />
Publicité