Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
6 décembre 2004

Excès d'absinthe ?

Excès d'alcool ou d'ambition, en tout cas, le Congrès des Verts à Reims s'est malheureusement terminé en eau de boudin.
La Fée Verte n'était pas au rendez-vous ou alors trop. Elle a rendu fou les protagonistes des 4 motions qui se sont déchirées pour les postes de la future direction. Pourquoi est-il si urgent de se déchirer entre soi et entre les formations de gauche alors que la droite la plus réactionnaire -qu'elle soit raffarinienne, chiraquienne ou sarkozienne- est à l'oeuvre pour remettre en cause tout ce qui a pu être adopté lors des législatures de gauche ?

logo
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les Verts Français confirment à cette occasion leur immaturité.<br /> Mais c'est en effet assez surprenant d'un parti qui me semble pourtant assez homogène dans l'ensemble.
M
je pense que si la gauche était plus unie, nous aurions plus nos chances car on passerait moins pour des fantaisistes aux yeux des indécis....
C
Surtout qu'au dela, on ne voit pas que les Verts aient de nouvelles idées pour résiter à l'ordre bourgeois et approfondir le sillon tracé par le gouvernement Jospin. Ils n'ont qu'à tirer au sort les postes, et puis voila ! Aprés tout, c'est la seule méthode vraiment démocratique.
Publicité