Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
3 décembre 2004

Législatives anticipées

Drapeau portugais

L'information a pu passer inaperçu tant l'attention des commentateurs politiques était focalisée sur la consultation interne du PS ou encore le cirque RPR autour d'un clown triste, mais le Portugal va connaître très prochainement des élections législatives anticipées.

C'est Jorge Sampaio, Président de la République, qui a informé le Premier Ministre Pedro Santana Lopes de la prochaine dissolution du Parlement. La date du scrutin n'est pas encore arrêtée mais le mois de février semble être le plus probable.

Le Premier Ministre Pedro Santana Lopes s'est dit opposé à cette décision. Cependant, le gouvernement actuel traverse une mauvaise passe non seulement économique, budgétaire mais aussi politique. En effet, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a récemment démissionné en accusant le 1er Ministre de malhonnêteté et de déloyauté. Une nouvelle, en revanche, qui devrait requinquer l'opposition de gauche.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand est ce que tu nous fait un topo sur le rapport européen de win cox concernant la renégociation de la fameuse strategie de lisbonne ?<br /> <br /> La sont les vrais enjeux. Car aujourd'hui toutes les decisions s'appuie sur cette strategie de lisbonne.
Publicité