Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
22 juillet 2008

Karadzic arrêté enfin !

L’arrestation le  21 juillet à Belgrade de Radovan Karadzic, l'ex-chef politique des Serbes de Bosnie, a été reçue dans le monde entier avec une joie immense.

Recherché depuis près de treize ans maintenant, accusé de génocide et crimes contre l'humanité, M. Karadzic va enfin devoir s’expliquer devant la justice internationale des crimes odieux dont il s’est rendu responsable.

La « purification ethnique » des territoires de Bosnie-Herzégovine et son cortège d’horreurs, massacres de civils, exécutions sommaires, utilisation du viol comme arme de guerre, déportation, camps de concentration, lui sont imputables. Personne n'oublie que le général Ratko Mladic, quant à lui, est toujours en fuite.

Il est notable pour l’avenir européen de la Serbie que ce soit les services secrets serbes qui aient procédé à son interpellation. Notable aussi que les autorités de République serbe de Bosnie considère qu’« Il est important qu'il soit traduit en justice pour en finir avec la honte pesant sur les Serbes, qui sont les otages de sa culpabilité ». Il s’agit d’une évolution importante et positive de la part de ceux dont Karadzic et Mladic prétendaient défendre les intérêts.

Tous attendent, à présent, avec impatience le transferrement de M. Karadzic à la prison du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), aux Pays-Bas et l’ouverture rapide de son procès afin que justice soit enfin rendue.

L'acte d'accusation pesant sur Radovan Karadzic (TPIY)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme le disait une certaine pub : " CA POUR UNE BONNE NOUVELLE, C'EST UNE BONNE NOUVELLE ! "
Publicité