Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
29 mars 2006

CPE : inflexible ? Non, sourd !

Le Premier ministre français est l'illustration parfaite de l'image qu'on se fait hors des frontières hexagonales de ce que l'on nomme couramment "l'arrogance française". Convaincu de la justesse de sa politique —qu'il a élaboré tout seul dans son coin— il n'entend pas revenir dessus. D'ailleurs, il n'entend plus rien du tout. Semaine après semaine, le flot des manifestants et des personnes opposées au CPE grossit, prend de l'ampleur et de la vigueur mais, lui, est de plus en plus serein, de plus en plus tranquille. Il serait temps qu'il écoute. A cet égard, dans la manifestation parisienne, un cortège lycéen facétieux lui prodiguait même des conseils hygiéniques matinaux en brandissant un coton-tige géant.

Il a été dit que Jacques C., (p)résident de la République, allait s'exprimer très prochainement. On verra bien si, lui aussi, est également frappé ou non de surdité.

Par ailleurs, des photos du cortège PS dans les manifestations du 7 mars et du 28 mars sont disponibles dans les albums de la colonne de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité