Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Chou
3 mai 2005

Représentative, ATTAC ?

 

Extrait tiré du site d'ATTAC :
"La participation des adhérents à cette consultation a été exceptionnellement élevée eu égard aux normes associatives traditionnelles : 12 609 bulletins de vote reçus (auxquels il faut ajouter environ 400 autres non encore comptabilisés car les enveloppes correspondantes contenaient aussi d’autres documents, notamment des bulletins d’(adhésion), soit 44 % du total de nos 29 500 adhérents à jour de leur cotisation au 9 décembre 2004. (A titre indicatif, le pourcentage des adhérents d’Attac participant aux votes de l’assemblée générale a été de 17 % en 1999, 18 % en 2000, 13 % en 2001, 25 % en 2002, 20, 3 % en 2003 et 24 % en 2004.)"

Pour rappel, les adhérents du PS qui ont procédé au vote du 1er décembre dernier étaient au nombre de 100.000 (soit un taux de participation de 80%) et ont très largement approuvé le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe (59% de OUI).
Et après, on nous bassine les oreilles avec ATTAC ceci, ATTAC cela.

Au fait, au PCF, à LO, à la LCR, ils ont organisé un vote ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis le début de la campagne référendaire et depuis un certain 21 avril, j'ai appris à ne plus considérer les sondages.<br /> Donc, les 60% des sympathisants cela ne veut rien dire. D'abord, parce qu'à titre personnel par exemple, lorsque je réponds à un sondage, je réponds que je milite dans un parti mais je refuse de dire dans lequel, ce qui est généralement interprété comme une réaction de personne du FN. Et puis, à d'autres occasion, je mentionne explicitement mon adhésion PS. Aussi, je dis méfiance, défiance à l'égard de ce genre d'indicateurs.<br /> <br /> La seule chose certaines, ce sont les votes. Or, si l'on regarde les votes internes des partis de gauche (PS, PRG, Verts), à chaque fois le Oui l'a emporté. Pour ce qui est du vote des sympathisants, on sera fixé le 29 mai à 22h. Pas avant.<br /> Sans compter que les militants et les adhérents se déterminent en fonction de leurs convictions personnelles et non en fonction de celle de leurs voisins de palier, même s'ils ont le coeur à gauche.
T
J'ai entendu a la radio un sondage qui donnait les sympathisants du ps a 60% pour le non
Publicité